Sols amortissants pour aires de jeux

Aj3m réalise des sols amortissants pour les aires de jeux, cours d’écoles, etc. Anti dérapant, non toxiques, ces sols sont aussi ludiques et colorés. Ils participent à développer l’imaginaire des enfants.

Le sol amortissant pour aires de jeux

Les aires de jeux constituent un espace protégé où les enfants et les adultes peuvent jouer et interagir en toute sécurité. Le sol amortissant pour aire de jeux renforce cette sécurité, en limitant les impacts des chutes et en apportant plus d’options ludiques. Les petits peuvent développer leur motricité sur des sols stables et rassurants, les plus grands, s’adonner à des aventures plus palpitantes…

Les revêtements de sols amortissants des aires de jeux garantissent tout d’abord les conditions de sécurité, d’absorption de l’impact et d’anti dérapage. Mais le revêtement de sol défini aussi l’espace de l’aire de jeux .

Le revêtement de sol constitue enfin un élément de décor attrayant pour les enfants grâce à ses couleurs, ses motifs et éventuellement, ses reliefs. Ces motifs et décors encouragent l’imaginaire et participent au caractère ludique de l’aire.

Pourquoi installer un sol amortissant ?

Les principales applications du sol amortissant sont: les terrains de jeux publics et privés, les cours d’école ou de crèches, les jardins d’enfants et toutes les situations où une protection contre l’impact des chutes et une zone de protection sont nécessaires.

La hauteur de la chute (définie selon le système H.I.C. – Head Injury Criteria) et la zone de protection dépendent des jeux installés selon la norme européenne EN1176. En principe, la hauteur de chute est mesurée en se référant au point le plus haut duquel l’enfant pourrait tomber en cas d’absence de protections.

Les sols amortissants Aj3m présentent de grandes qualités esthétiques et respectent les caractéristiques :

  • absorption de l’impact (certifié selon la norme européenne EN1177)
  • non toxique (certifié selon la norme EN 71-3)
  • antidérapant (testé selon les normes UNI)
  • perméable (capacité drainante d’environ 6 litres / minute / m2).

Les sols amortissants pour aires de jeux doivent être installés sur des fonds rigides et lisses tels que le béton, l’asphalte, la pierre, etc.

Aj3m assure l’ensemble des études, création et travaux préalables à la pose de sols amortissants pour aires de jeux.

Vous voulez en savoir plus ?

(Promis, on ne harcèle pas nos contacts)

Chez Aj3m, nous respectons non seulement votre droit à la confidentialité, mais aussi à la tranquillité.

Vos coordonnées ne seront pas partagées, et ne nous serviront pas à vous inonder de publicités.

Tous droits réservés - Aj3M - 2020